Devenir un grand DJ : mythe ou réalité ?

platine dj

Depuis ces dernières décennies, le DJisme est devenu un métier qui intéresse beaucoup de jeunes dans le monde entier. Si auparavant, l’utilisation d’un instrument de DJ était réservée aux seuls professionnels, l’évolution de la technologie a permis de briser la coutume en rendant la pratique plus accessible aux autres passionnés de la musique. Désormais, devenir un grand DJ ne nécessite plus beaucoup d’année d’expérience. Un jeune maitrisant tous les techniques du métier à travers sa l’instrument adéquat peut devenir célèbre rapidement et surpasser ses aînés. Tout comme les autres instruments de musiques, l’utilisation d’un instrument de DJ nécessitent une certaine compétence. Pour être à même de réaliser vos rêves, découvrez toute de suite les secrets des grands DJ de notre époque.

Le DJ et ses platines : Animation parfaite :

Comme vous le savez très bien, le DJ est la personne qui se cache généralement dernière les animations festives d’une soirée, d’un cabaret ou d’un évènement spécial. Contrairement au concert donné par les artistes qui chantent directement sur scène, le DJ est celui qui se charge d’augmenter la célébrité de ces artistes en exploitant leur chanson dans un mixage.  A cet effet, il reprend les chansons de plusieurs artistes pour les combiner dans un seul instrumental.

On découvre son talent grâce à sa capacité à réaliser une combinaison parfaite des chansons pour mettre l’ambiance dans la salle avec ses platines. Le DJ balance le son de façon continue pour dissuader les fêtards de quitter la piste de danse. Cette méthode est très appréciée des invités car elle permette à chacun de trouver son propre plaisir à assister à la fête. C’est alors que les DJ sont considérés comme des animateurs parfaits et incontournables.

L’instrument :

Si vous rêvez de devenir un DJ très populaire, la première chose que vous devez avoir c’est l’instrument. Pourtant avec l’envahissement des offres sur le marché de ce genre d’instrumente, le choix peut s’avérer assez compliquer, pour être en mesure de faire le bon choix, n’hésitez pas à découvrir notre comparatif sur les meilleurs modèles de platine DJ dans ce lien : www.instrumentdemusique.org/platine-dj.

Avec les nouveaux modèles de platines DJ, le travail de mixage n’est plus un secret pour les amateurs. En effet, ces derniers sont désormais vendus avec une possibilité d’utiliser un logiciel qui contrôle les sons. Les jeunes qui malgré leur manque d’expérience, mais qui ont un certains avantages sur la manipulation d’internet arrivent très facilement à maîtriser l’instrument. En plus, les fonctionnalités proposées facilitent largement l’utilisation.

Ce qui rend le travail de mixage et du scratche un véritable jeu d’enfant. Etre passionné de l’instrument et de la technologie suffit alors aux jeunes de notre époque à assurer l’animation d’une soirée. D’habitude, ils commencent par les petites fêtes organisées entre amis pour terminer dans une grande discothèque.

Les musiques exploitées :

Mise à part l’instrument, les grands DJ sont aussi reconnus pour leur haute performance à réaliser un bon mixage. Il faut les juger par les musiques qu’ils exploitent. Pour réaliser l’ambiance attendue par la plupart des gens qui assistent à la fête, le DJ envoie dans son mix les chansons de différentes époques. Il ne fait pas de discrimination entre les chansons tubes de l’époque et les rétros.

Cette combinaison permette à différentes catégories d’âges de trouver leur propre ambiance et c’est ce que nous aimons dans les fêtes animées par un DJ. Souvent, on apprend une chanson à travers les mixages d’un DJ. Dès fois, on ne se doute même pas d’une chanson peut avoir un tel impact quand elle est exploitée par le DJ.  Le DJ doit être toujours en phase entre les anciennes et nouvelles chansons.